23 février 2025 - James Blunt

James Blunt annonce les détails de l'album anniversaire Back To Bedlam Remastered 20th Anniversary Release et de la tournée anniversaire du même nom.

James Blunt annonce tous les détails de sa prochaine version remasterisée spéciale de Back To Bedlam, l'un des dix albums les plus vendus des années zéro, qui sortira le 11 octobre, vingt ans jour pour jour après sa première publication. Nous avons également le plaisir d'accueillir l'artiste britannique à Zurich le 23 février 2025 dans le cadre de la tournée « Back To Bedlam 20th Anniversary Tour ».

Cette sortie spéciale 20e anniversaire comprendra une version spéciale de l'album original remasterisée par Stuart Hawkes chez Metropolis pour 2024, ainsi que des démos inédites des principales chansons de l'album et des chansons inédites de l'époque Bedlam.

Dans le style typique de James Blunt, il explique : « J'ai sorti sept albums studio, mais Back To Bed-lam était le seul que les gens ont réellement acheté. Alors à l'occasion de son vingtième anniversaire, le label et moi avons pensé que nous devions le réemballer avec quelques démos antérieures et le vendre à sa juste valeur. C'était l'un des plus gros albums de la Noughties, alors voici l'espoir qu'il fasse une dent dans les années 20 ».

Back To Bedlam contenait le tube mondial « You're Beautiful » et est l'un des dix albums les plus vendus des années zéro. Il a remporté deux Brit Awards et deux Ivor Novello Awards et a été nommé cinq fois aux Grammy Awards. James s'approche du statut de trésor national dans son pays natal, le Royaume-Uni, et est largement apprécié pour son honnêteté, son esprit et son charme, dont il fait preuve à maintes reprises sur ses disques, sur scène et sur les médias sociaux.

Ce n'est que l'année dernière qu'il a sorti son septième album studio, Who We Used To Be. Avec « Tunes that press emotional buttons with military precision “ (Financial Times) et Retropop Mag-azine qui l'a qualifié de ”His best in a long time », Who We Used To Be a été le premier album studio de James depuis l'album Once Upon A Mind, classé dans le top 3 et acclamé par la critique en 2019. Sa dernière collection de Greatest Hits, The Stars Beneath My Feet, a été récompensée par l'or avec plus de 100.000 ventes.
a été certifié or et James a effectué une tournée mondiale, présentant son spectacle dans des arènes du monde entier.
« Cela fait maintenant vingt ans que je suis en tournée, et vraiment, c'est seulement Back To Bedlam que les gens veulent entendre... alors pour le vingtième anniversaire de cet album, quelle meilleure façon de le célébrer que de partir en tournée pour le “Back To Bedlam 20th Anniversary Tour” ! » explique James. « Je vais jouer toutes les chansons de Back To Bedlam en entier, du début à la fin, et j'enchaînerai avec les chansons plus connues des albums suivants. Ça va être, bon, ça me dérange de le dire... magnifique ».
Et le.... le sera aussi. Il est temps de célébrer l'un des artistes solo britanniques les plus respectés de notre époque.