UEFA Womens’s EURO 2025

2 juil. 2025 - 27 juil. 2025

Du 2 au 27 juillet 2025, les meilleures équipes nationales se disputeront le titre de Champion d'Europe de football. Zurich est l'une des huit villes hôtes.

L'UEFA Women's EURO 2025, la 14e édition du tournoi, se déroulera en Suisse. Le Comité exécutif de l'UEFA a désigné l'Association suisse de football (ASF/ASF) comme pays hôte lors de sa réunion d'avril 2023 à Lisbonne. La Suisse s'est imposée face à la Pologne, la France et la candidature commune Danemark/Finlande/Norvège/Suède.

Le tournoi de 16 équipes se déroulera dans huit villes suisses. Plus de 720 000 billets sont disponibles pour le tournoi.

Depuis 2017, l'UEFA Women's EURO est un tournoi final à 16 équipes. Les participants sont déterminés par les nouveaux European Women's Qualifiers. La Suisse, pays hôte, y participe également, mais elle est déjà assurée de sa place pour la phase finale.

Les deux meilleures équipes de chacun des quatre groupes de la Ligue A se qualifieront directement pour la phase finale de 2025, tandis que les places restantes (sept ou huit, selon que la Suisse fait partie des huit équipes automatiquement qualifiées dans les groupes) se joueront lors de deux tours de barrage en matches aller-retour.

L'UEFA Women's EURO a pour objectif d'être un tournoi de qualité et respectueux de l'environnement.

Conformément aux directives de l'UEFA récemment introduites, la stratégie suisse inclut des modèles d'économie circulaire (réduire, réutiliser, recycler) afin de minimiser les déchets autant que possible. D'autres initiatives de responsabilité sociale sont prévues dans les domaines des droits de l'homme, de l'inclusion et de l'égalité.

Dans le leitmotiv du tournoi, les montagnes suisses se fondent dans ce qui caractérise toujours le football : Le spectre complet des émotions humaines. Avec le terme "Summit" (sommet), l'UEFA Women's EURO 2025 se propulse au premier rang des compétitions sportives européennes et fait référence au lieu unique où se déroule le tournoi.

Match schedule - Women's EURO 2025